Commençons par vous

Un premier pas que vous faites pour vous

En fonction de notre histoire de vie, notre environnement, nous réagissons tous de façon différente au stress, aux émotions, aux douleurs, à la maladie. C’est dans cet accueil et écoute bienveillante que je vous reçois. 

Mon métier de sophrologue me permet de prendre en considération toute cette dimension entière et humaine et d’adapter chacune des séances, de façon plus précise, aux problématiques rencontrées et pour lesquelles vous choisissez de venir. 

C’est déjà un premier pas que vous faites pour vous !

La sophrologie est accessible à tous

J’accueille au cabinet adolescents et adultes. 

C’est un outil que vous pouvez utiliser quand vous voulez et où vous voulez ! La sophrologie visant l’autonomie,  je vous propose d’enregistrer et de vous partager les séances pour que vous puissiez vous entrainer avec plus de facilité. L’adaptation et la répétition des séances dans votre quotidien vous permettra de favoriser l’intégration progressive des bienfaits de la sophrologie. 

La sophrologie ne se substitue pas au traitement médical et à son suivi.  Elle demeure un accompagnement complémentaire efficace et reconnu. Le sophrologue devra rester dans le cadre fixé par le code déontologique de sa profession.

www.ludivine-davanne.fr

Celui qui regarde à l'extérieur rêve. Celui qui regarde à l'intérieur s'éveille.

Carl Gustav Jung

La Sophrologie, qu'est-ce que c'est ?

La sophrologie, c’est plus que de la relaxation comme nous pouvons l’entendre souvent . 

C’est une méthode psychocorporelle, c’est à dire que nous travaillons sur le corps et le mental. En étant à l’écoute de notre réalité vécue à l’intérieur, nous nous permettons de trouver  l’harmonie .

La sophrologie permet de mobiliser de façon positive les capacités, ressources et valeurs personnelles qui existent en tout être humain et de les mettre en éveil.

Les séances sont vécues à un niveau de conscience situé entre la veille et le sommeil. 

C’est une invitation au relâchement, une détente physique et mentale. Un retour au corps pour une pause, un lâcher-prise. 

C’est venir vivre cette rencontre avec vous-même, au cœur de vos sensations et de vos émotions qui s’éveillent. 

En vivant les séances en conscience modifiée et en répétant régulièrement les séances proposées, vous créez une boucle positive : Relâcher le corps pour apaiser l’esprit, apaiser le mental pour soulager le corps.

Les séances de sophrologie se vivent dans différentes postures : assises ou debout  de façon à être attentif à ce que vous vivez pendant la séance. Et toujours dans le respect et le confort de chacun, la sophrologie s’adapte !

Pendant les séances, nous invitons le corps à se relâcher en douceur, se libérer des tensions physiques, mentales et émotionnelles en s’aidant de notre respiration. Progressivement, vous découvrez et apprenez à l’apprivoiser en la synchronisant avec des mouvements lents , des évocations positives.

Ce n’est pas une baguette magique qui va permettre de faire disparaitre un problème, où un pansement que l’on mettrait pour cacher quelque chose d’existant. En effet, lorsque nous sommes confrontés à un problème, une douleur, nous avons tendance à être obnubilé par ce problème, voire même nous identifier à ce problème et plus rien ne semble exister. 

La pratique régulière des séances de sophrologie permet l’engagement d’un processus de changement positif.  C’est vous qui permettez d’enclencher cet engagement. L’impact se fait ressentir sur votre façon d’être, vos pensées, votre corps.

C’est prendre le temps de ressentir votre espace intérieur d’une nouvelle façon, avec un nouveau regard : sentir tout ce qui vous donne le sourire à l’intérieur et venir nourrir ce positif. 

Nous entendons, et peut-être même nous disons souvent que le corps ne ment pas. Vivre cette expérience corporelle amène une tout autre réalité, une prise de conscience ressentie. Sentir et percevoir votre corps de manière consciente dans l’instant: une réalité au plus juste. C’est la prise de conscience qui permet d’avancer progressivement.

La clé est dans la répétition des séances. Cette écoute attentive vient progressivement renforcer votre présence corporelle, votre attention, votre concentration.  

Au delà du travail sur soi

Une présence différente, une ouverture aux autres

Devenir acteur de sa vie, c’est s’autoriser à être à l’écoute de ses propres limites, ses propres besoins physiques mais aussi mentales et émotionnelles. Nous identifions nos capacités de remobilisation, venons nourrir notre confiance en trouvant notre juste place, notre juste posture, notre juste équilibre. C’est « re-découvrir » notre ligne directrice, nos valeurs. 

L’impact de la sophrologie a des répercutions profondes sur la totalité de notre être (notre corps et notre mental). Ce sont nos structures qui viennent être percutées de façon « consciente ». Progressivement, un respect de soi s’installe, un regard bienveillant, authentique et sans jugement. Une façon d’être qui influe sur tout ce qui nous entoure !