Ce qui m'anime

J’ai toujours été passionnée par les échanges et l’écoute attentive portée à l’autre. La bienveillance, le respect, la simplicité d’un partage et prendre soin des autres sont des valeurs qui m’animent profondément.

Je suis également convaincue que notre corps est plein de surprise et que nous avons en nous de multiples capacités. Nous avons tous un rôle à jouer dans notre mieux-être au quotidien, à nous de choisir ce que nous désirons pour améliorer notre qualité de vie et de remobiliser nos capacités. 

Prendre soin de sa santé est également une valeur qui me porte. Au cours de ma vie professionnelle de soignante, l’expression « nous ne pouvons pas servir un verre à autrui si notre carafe est vide » est venu prendre tout son sens. Je suis convaincue qu’il est important de s’autoriser à prendre soin de soi : c’est à dire se respecter en tant qu’être qui vit et qui a toute sa place, s’apporter et s’autoriser des temps de pause, s’autoriser à vivre  et ressentir ses émotions, respecter ses limites, écouter les signes d’alertes de son corps. 

Que ce soit dans notre vie professionnelle ou personnelle, prendre conscience que l’écoute que nous nous portons a un impact sur notre santé, notre façon de penser, de partager, de donner et de recevoir est essentiel. 

Mon parcours

Aujourd’hui sophrologue à Laval, je vous raconte en quelques lignes mon parcours. Je suis devenue infirmière en 2008. Avec une expérience hospitalière qui m’a fait grandir et qui m’a aussi bousculée physiquement et émotionnellement. J’ai ressenti le besoin de rebondir, d’évoluer dans mes compétences pour apporter un plus dans les propositions d’accompagnement et être en accord avec ma façon d’être. 

J’ai décidé de me former à la sophrologie.  Formée à l’ institut de sophrologie de Rennes qui propose une formation professionnelle longue, de qualité et qui partage des valeurs tournées vers l’humain. 

Une formation qui m’a apportée un réel épanouissement personnel où nous apprenons à devenir des sophrologues. Un métier d’accompagnement qui nécessite un travail personnel pour pouvoir proposer et accompagner dans une écoute juste et authentique la personne qui ouvrira les portes du cabinet. 

Et aujourd'hui

Je suis passionnée et je ressent cette envie profonde de transmettre, de proposer et adapter les outils à ceux qui désirent s’en servir dans leur vie au quotidien.

Mon domaine de compétence : Votre  santé . Prévenir – Agir  – Prendre soin !

C’est dans cette dynamique que je propose des séances individuelles au cabinet de sophrologie, situé à Laval, en Mayenne. 

Sophrologue à Laval … Mais pas que : je me tiens également à disposition d’associations, collectivités, écoles et instituts de formation paramédicaux.  

J’ai la chance d’avoir intégrer l’équipe de l’institut de sophrologie de Rennes en tant que personne ressource  et cabinet partenaire de sophrologie formation : 

– Tout d’abord, en étant présente pour les élèves de la formation d’initiation à la sophrologie (FIIF). 

– Depuis Mars 2022, j’ai la chance d’accompagner la promotion 76  ! Une belle expérience humaine qui me permet d’évoluer en tant que sophrologue professionnelle.

Les plus

Sensible à l’impact du stress, des émotions, de nos pensées sur notre au corps et au bien-être de chacun dans le domaine de la santé, je me suis formée à l’éducation kinesthésique et  Brain gym (niveau 1). Un outils complémentaire pour vous accompagner au mieux dans votre demande.

Soucieuse d’un accompagnement de qualité, je m’engage à me faire superviser régulièrement et être en accord avec le code de déontologie propre au métier de sophrologue. 

La vie n'est jamais statique; elle est dans une mouvance constante qui nous surprend, nous étonne, nous comble, nous bouscule ou nous dérange parfois. C'est notre responsabilité de ne pas la violenter, la forcer ou la maltraiter, mais d'apprendre à l'apprivoiser, à l'encourager, à l'aimer et à l'honorer.

Jacques Salomé

Cabinet Partenaire
www.sophrologie-formations.com

Sophrologue

Diplomée à l’ISR de Rennes